Pape Coulibaly
Pape Coulibaly Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GANTS

ASSE : un ancien gardien des Verts de retour à Saint-Étienne !

Pape Coulibaly, passé dans les rangs de l’AS Saint-Étienne entre 2008 et 2013, le gardien sénégalais Pape Coulibaly (35 ans) a fait un crochet à l’Etrat pour raconter son parcours très particulier chez les Verts.

Les supporters de l’ASSE n’ont pas oublié Pape Coulibaly. Si ce nom ne parle peut-être pas au grand public, le gardien sénégalais est pourtant passé par le centre de formation du club forézien avant de disputer deux petits matches au plus haut niveau, contre le LOSC et l’OM. De passage dans le Forez, le nouveau gardien de l'Etrat La Tour (R2) s’est rappelé au bon souvenir de son club de cœur.

Retrouvez toute l'actualité de l'ASSE

Coulibaly se rappelle au bon souvenir de l'ASSE

« J’ai été repéré au Sénégal, puis je suis arrivé en France en 2005 pour intégrer le centre de formation de l’ASSE. J’ai signé un contrat professionnel avec l’équipe première, et j’ai joué deux matchs au plus haut niveau, contre Lille et Marseille, en remplacement de Jérémie Janot. J’ai disputé 200 rencontres avec l’équipe réserve, a-t-il raconté au Progrès. En 2013, mon contrat étant terminé, j’ai rejoint le Rodéo FC à Toulouse. Puis j’ai évolué avec les Hauts Lyonnais et Feurs avant de rejoindre L’Étrat/La Tour. J’ai répondu favorablement au projet qui m’a été présenté par Louis Picone, le vice-président, bien entouré par Fred Renaudier et Laurent Nivet. C’est aussi lié à l’arrivée de Jeannot Dées avec qui je travaille pour les entraînements des gardiens de but. »

Pour résumer

Pape Coulibaly, passé dans les rangs de l’AS Saint-Étienne entre 2008 et 2013, le gardien sénégalais Pape Coulibaly (35 ans) a fait un crochet à l’Etrat pour raconter son parcours très particulier chez les Verts. Avec émotion.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.