François Hollande
François HollandeCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DÉCLARATIONS

ASSE : un ancien Président de la République rêve de Geoffroy-Guichard

Sympathisant de l’ASSE, l’ancien Président François Hollande a évoqué sa fascination pour l’ambiance du Chaudron. Un stade qu’il aimerait découvrir.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

S’il n’est pas supporter d’un club en particulier dans le football, François Hollande n’a jamais masqué sa sympathie pour l’ASSE. A l’occasion d’une intervention à l’Université de Saint-Etienne, l’ancien Président de la République a même confié une forme de fascination pour le club de sa jeunesse.

François Hollande aime l’ambiance de l’ASSE … Et du RC Lens

« Je ne suis jamais venu à Geoffroy-Guichard. Ça me plairait d’assister à un match de l’ASSE. Même en Ligue 2. Je soutiens un club de rugby, Brive, qui est en Pro D2 donc ce n’est pas le problème. Ce qui compte pour moi c’est voir la vibration du public », a confié François Hollande au Progrès.

Evacuant l’OM des ambiances qui le fascinait en France, l’ancien chef de l’Etat a mis l’ASSE sur le même plan qu’un autre historique de Ligue 1 : « Il y a deux publics exceptionnels en France, c’est Saint-Étienne et Lens ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sympathisant de l’ASSE, l’ancien Président François Hollande a évoqué sa fascination pour l’ambiance du Chaudron. Un stade qu’il aimerait découvrir même en Ligue 2 et dont il trouve l'ambiance aussi folle que celle de Bollaert.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.