ASSE : un ancien Vert a entrevu l'enfer, ses révélations sont déchirantes
Patrick GuillouCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
INTERVIEW

ASSE : un ancien Vert a entrevu l'enfer, ses révélations sont déchirantes

L'ancien joueur de l'ASSE, Patrick Guillou, s'est livré sur sa dépression et les tentatives de suicide qui en ont découlé, en 2016.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, l'ancien latéral droit de l'AS Saint-Etienne, Patrick Guillou, désormais consultant pour la chaîne beIN Sports, a raconté comment il est revenu de sa descente aux enfers après deux tentatives de suicide.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE

"J'étais dans un état lamentable"

"J'étais dans un état lamentable"
Patrick GuillouCredit Photo - Icon Sport

"À 45 ans, il y a eu une remontée des égouts, un traumatisme d'enfance, et tout s'est enchaîné. Je ne dormais plus, j'étais perturbé, accro au Stilnox, au Tétrazépam. J'en prenais neuf pour dormir quand il en faut un demi. Je suis parti aux États-Unis où je me suis cramé le cerveau, j'étais dans un état lamentable. Et j'ai fait deux tentatives de suicide. J'ai vu mon âme. (...) Le docteur Brochet des Girondins a vécu trois mois dans mon appartement jusqu'au jour où la mère de mes enfants a décidé de m'interner six semaines. J'ai dépassé le cap de la stabilité, je suis au-delà. Je ne vacille plus, je ne suis plus attiré par la noirceur de l'âme qui te pousse toujours plus loin, dans l'autodestruction. Je me reconnaissais dans les textes de Capdevielle, de Bashung, ils étaient écrits pour moi et j'allais plus loin. J'ai fait souffrir beaucoup de gens autour de moi car je n'arrivais pas à m'en sortir seul", a-t-il confié non sans émotion. 

Pour résumer

L'ancien latéral droit de l'AS Saint-Etienne, Patrick Guillou, a raconté comment il est revenu de sa descente aux enfers après deux tentatives de suicide.

Fabien Chorlet
Article écrit par Fabien Chorlet