ASSE : Un autre retour que Debuchy fait beaucoup de bien aux Verts
Miguel TraucoCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
APRES-MATCH

ASSE : Un autre retour que Debuchy fait beaucoup de bien aux Verts

L'ASSE affiche certains progrès défensifs depuis deux matches. Le retour de Mathieu Debuchy n'y est pas étranger. Et celui de Miguel Trauco non plus.

1-1 contre Lille, 0-0 à Dijon. L'ASSE ne va pas forcément beaucoup mieux, mais elle a au moins stoppé l'hémorragie, en prenant deux points lors des deux dernières journées après avoir enchaîné sept défaites. A Dijon, Mathieu Debuchy a confirmé son apport, avec sa rigueur, son expérience, lui qui est toujours invaincu cette saison lorsqu'il a débuté, avec un seul but encaissé cette saison quand il était sur le terrain.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Puel : « Miguel doit confirmer ses progrès défensifs»

Et sur son flanc gauche, Miguel Trauco a livré un bon match lui aussi. Le Péruvien est à nouveau dans les plans après avoir été écarté par Claude Puel, qui avait loué ses progrès défensifs après le match face à Lille. « Sur ce début de saison, et pas uniquement, Miguel était en difficuté, avait expliqué le coach des Verts. Lille a été son meilleur match depuis que je suis à l'ASSE. Il a joué avec beaucoup de conviction et il a été bon sur l'aspect défensif, ce qu'il n'avait pas su faire jusque-là. Il a un bon pied gauche, une qualité de relance, et il ne panique pas quand il est sous pression. J'espère qu'il confirmera ses progrès sur l'aspect défensif. » Ce qui a été le cas dimanche à Dijon.