ASSE : le principal ennemi des Verts pour la montée est connu !
Troisième de Ligue 2, l'ASSE n'a que la 15e attaque de la division avec 13 buts inscrits. Et seulement 6 dans le jeu, ce qui confirme que les Verts de Laurent Batlles sont toujours aussi laborieux à ce niveau là.
La belle série de dix matches d'invincibilité de l'ASSE s'est arrêtée au pire des moments. Samedi, Geoffroy-Guichard était plein pour célébrer le 90e anniversaire du club. Les Verts se sont inclinés au terme d'une énième prestation poussive. Sauf que ces derniers temps, ils faisaient preuve d'un réalisme total pour prendre le meilleur sur leurs adversaires, ce qui leur avait permis de monter sur la 2e marche du podium après le succès sur Angers (2-0) lundi. Mais face au PFC, ce n'est pas passé.
Seulement 6 buts inscrits dans le jeu pour la 15e attaque de L2
Une statistique montre que, dans le jeu, les Verts sont surtout efficaces à défaut d'être séduisants : avec 13 buts, ils n'ont que la 15e attaque de la division. Et le pire, c'est qu'ils n'ont frappé que 6 fois au terme d'une action construite, le reste ayant été inscrit sur pénalty (5), coup franc (1) ou corner (1). Laurent Batlles avait la réputation d'un entraîneur faisant bien jouer ses équipes, ça ne se voit pas depuis son arrivée dans le Forez à l'été 2022...
Depuis l'arrivée de Laurent Batlles sur son banc à l'été 2022, l'ASSE est très décevante dans le jeu. Ça n'a pas changé avec la nouvelle saison, même si les résultats sont au rendez-vous. La preuve, les Verts n'ont que la 15e attaque de la division.