ASSE : un dirigeant des Verts monte au front pour Claude Puel avant le derby
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PRESSION

ASSE : un dirigeant des Verts monte au front pour Claude Puel avant le derby

Si Claude Puel commence à susciter de la défiance à l'approche du derby ASSE - OL, son président exécutif Jean-François Soucasse reste dithyrambique à son sujet.

Zapping But! Football Club MHSC - ASSE : Le brief d'avant match

Si Claude Puel commence à être contesté chez les supporters, le manager général de l'ASSE garde encore l'adhésion de ses supérieurs. Nommé président exécutif des Verts avec la mise en retrait de Roland Romeyer, Jean-François Soucasse a réaffirmé son soutien à Puel dans les colonnes du magazine Vestiaires.

« Je prends beaucoup de plaisir à échanger avec lui. J’ai l’intime conviction qu’il est actuellement la personne idoine au poste d’entraîneur des Verts. Son projet représentait la meilleure alternative possible pour faire avancer le club. À savoir, faire jouer et progresser les jeunes dans le but d’aider l’AS Saint-Etienne à se constituer de nouveaux actifs. Le développement du joueur est sa principale philosophie, sa raison d’être. En cela on ne peut que se réjouir du travail qu’il accomplit », explique l'ancien dirigeant du Toulouse FC, nullement affecté par les mauvais résultats actuels.

« Il faut lui tirer un coup de chapeau »

Et Jean-François Soucasse va même plus loin jusqu'à encenser le travail du Castrais : « Il faut lui tirer un coup de chapeau. Je n’ai jamais rencontré un entraîneur qui incarne à ce point le projet de son club. On ne peut pas recruter ? Il fait avec et vous ne l’entendez pas se plaindre, ni en interne ni auprès des médias.  Quand d’autres, au dernier jour du mercato, réclament des recrues et se positionnent contre leurs dirigeants, lui fait preuve d’une intégrité rare et louable, alors qu’il sait très bien qu’elle peut potentiellement se retourner contre lui (…) Partout où il est passé, Claude a placé l’institution au-dessus de ses ambitions personnelles. Cela ne date pas d’hier ».

Le président délégué l'assure : Claude Puel est tout sauf ingérable. « C'est très facile de travailler avec lui. C’est oui, c’est non, clair, net et précis. Il n’y a pas de faux semblant ni de non-dit ». Dans toute sa carrière, Claude Puel n'a été démis qu'une seule fois en cours de saison. C'était à Leicester City. Reste à savoir si les actionnaires de l'ASSE, supérieurs de Soucasse, garderont la même patience en cas de lourde défaite dans le derby face à l'OL dimanche ?

Le soutien fort de Soucasse à Claude Puel

Désormais critiqué par une frange des supporters de l'ASSE, Claude Puel garde l'adhésion totale de son président exécutif Jean-François Soucasse. Le dirigeant s'est exprimé dans les colonnes de Vestiaire pour dire tout le bien qu'il pensait de son Manager général.