ASSE : un nouveau détail de poids émerge dans le processus de vente
Gaël Perdriau Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OPINION

ASSE : un nouveau détail de poids émerge dans le processus de vente

Si Roland Romeyer souhaiterait vendre l’ASSE avant le début de l’année 2022, l’homme fort des Verts a reçu un conseil avisé du maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau.

Zapping But! Football Club ASSE - OGC Nice : Le débrief et la présentation du Derby

Le processus de vente de l’ASSE est bel et bien enclenché. Roland Romeyer en a dit plus sur le sujet pas plus tard que ce mardi. « J’espère qu’on trouvera le successeur adéquat assez rapidement, c’est-à-dire quelqu’un qui a les valeurs de l’ASSE et qui pourra l’aider financièrement afin d’aller titiller les cinq à six premières places. On va y arriver, à un moment ou un autre, c’est sûr. Et le changement ne pourra qu’être bénéfique si le candidat répond à nos critères », a-t-il affirmé dans Le Progrès.

Si le quotidien régional a confirmé qu’Olivier Markarian serait à la tête d’un projet de reprise réunissant une banque luxembourgeoise et des actionnaires locaux, Gaël Perdriau s’est greffé à la grappe de personnalités qui pourraient avoir leur mot à dire dans ce dossier d’envergure. Tout en discrétion.

« J'ai un œil attentif là-dessus car l'ASSE c'est Saint-Étienne, c'est très lié, a déclaré le maire de la ville stéphanoise. Je suis attentivement mais en tant que spectateur car la décision revient aux dirigeants et je n'en sais pas plus que vous (...) Roland Romeyer y veille, il est très attentif, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi car c'est un capital extraordinaire, une histoire unique. Il ne s'agit pas de vendre pour vendre. Il faut des gens qui soient sérieux, qui aient la capacité financière annoncée et surtout une stratégie et un vrai projet sportif. »

Pour résumer

Si Roland Romeyer souhaiterait vendre l’ASSE avant le début de l’année 2022, l’homme fort des Verts a reçu un conseil avisé du maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau. Ce dernier garde un œil très attentif sur la situation mais reste discret.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert