Claude Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SÉRIE NOIRE

ASSE : un record de Robert Herbin égalé et un sombre présage pour Claude Puel

Le manager de l'ASSE, Claude Puel, a égalé la pire série de matches sans victoire de son club, détenue jusque-là par Robert Herbin, et l'actuel bilan de son équipe laisse craindre le pire pour la fin de saison.

Zapping But! Football Club ASSE - OL: Le debrief d'après match

Depuis que deux ans qu'il a lancé son projet jeunes avec l'accord des dirigeants de l'ASSE, Claude Puel connaît des résultats très décevants. Qui n'ont fait qu'empirer depuis le début de la présente saison puisqu'après 11 journées, les Verts sont derniers de L1, sans aucune victoire et avec la pire défense. Mais L'Equipe du jour nous apprend que le manager, qui compte déjà le plus faible taux de victoire pour un entraîneur de l'ASSE, a égalé un nouveau record négatif.

Il en est désormais à 13 matches sans victoire (6 nuls, 7 défaites), en comptant les deux dernières journées de la saison passée. Soit autant que l'équipe dirigée par… Robert Herbin entre juillet et septembre 1988. Mais le plus inquiétant, c'est que L'Equipe annonce que 7 équipes ont, dans toute l'histoire de la Ligue 1, compté 5 points après 11 journées. Et seulement 2 se sont sauvées…

Puel a égalé Herbin dans le négatif

L'ASSE de Claude Puel vient d'aligner un 13e match sans victoire en championnat de France, comme celle de Robert Herbin en 1987/88. Record égalé. Mais le plus inquiétant, c'est que seules 2 équipes sur 7 ayant compté 5 points après 11 journées se sont sauvées.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet