Jacques Piriou
Jacques PiriouCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TACLE

ASSE : un président de Ligue 2 prend les Verts pour taper sur ses supporters

Le président de l'US Concarneau, Jacques Piriou, a fustigé l'utilisation de fumigènes par ses propres supporters en rappelant qu'ils n'étaient pas à l'ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

Promu en Ligue 2, l'US Concarneau possède le plus petit budget de la division avec 6,5 M€. Il ne peut donc pas se permettre de faire des folies, comme de payer des amendes salées à la Ligue pour usage de fumigènes. Dans Ouest-France, son président, Jacques Piriou, a poussé un coup de gueule, rappelant que le club maritime n'était pas l'ASSE, l'OL ou le PSG...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Je n’ai pas de l’argent à foutre dehors pour payer les conneries de certains"

"Notre club a des valeurs, un ADN, un fonctionnement, a déclaré le dirigeant au quotidien régional. À partir du moment où on sort des rails, ce n’est pas admissible. À partir du moment où on commence à déraper, je ne peux pas rester sans rien dire. Craquer des fumigènes, ça coûte 2.000 balles au club. Je ne m’appelle pas Saint-Étienne, Lyon ou le PSG. Je n’ai pas de l’argent à foutre dehors pour payer les conneries de certains."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'US Concarneau, Jacques Piriou, ne veut plus voir ses supporters utiliser des fumigènes car cela coûte cher au club. Il leur a rappelé qu'ils n'étaient pas à l'ASSE, à l'OL ou au PSG qui, eux, ont plus de moyens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.