Bernard Caïazzo (ASSE)
Bernard Caïazzo (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ESPOIRS

ASSE : une grosse injustice qui frappe les Verts bientôt réparée ?

Le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo se frotte les mains à l’idée de voir la Ligue envisager de faire évoluer le protocole sanitaire concernant le nombre de spectateurs dans les stades.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Bernard Caïazzo a peut-être parler trop vite. Jamais avare de bons mots dès lors qu’il sent une injustice toucher l’ASSE, le co-président du club ligérien a tôt fait de monter au créneau pour protester contre la jauge fixée à 5000 spectateurs dans les stades en raison de la crise du Covid-19 (sauf dérogation). 

« La jauge autorisée à 9 000 pour le Stadium de Brive à l'occasion de la reprise du Top 14 de rugby. À un moment, les supporters de football de manière générale se posent la question d'un traitement particulier pour le football qu'on a beaucoup de mal à comprendre. Est-ce que c'est normal qu'on autorise 5 000 supporters dans un stade de 6 000 places, mais pour un stade de 80 000 places comme le Stade de France, on autorise 5 000 supporters, pourquoi cette distorsion ? », s'est agacé le président du Conseil de Surveillance des Verts.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

« On a toutes les chances d’obtenir une hausse de la jauge au stade »

Pas plus tard que ce dimanche, ce même Caïazzo a semble-t-il mis de l’eau dans son vin et a retrouvé de l’espoir face à une possible évolution du protocole sanitaire creusée en haut lieu. « Les matchs seront maintenus tant que 20 joueurs sur un effectif de 30 seront testés négatifs, a glissé l’homme fort de l’ASSE dans Le Progrès. On a obtenu ce qu’on voulait car on a fait un groupe spécial avec Xavier Thuilot et d’autres clubs, ainsi que deux médecins, du PSG et de l’OL. On a pu apporter la contradiction sur le plan médical. On a la certitude que le virus a muté et les organisations de santé ne veulent pas le reconnaître. Dans un deuxième temps vient la question des jauges. On espère sincèrement. On a toutes les chances d’obtenir, à l’image du rugby, une hausse de la jauge au stade. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo a bon espoir de voir le protocole sanitaire assoupli concernant la jauge des spectateurs dans les stades.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.