Jacques Zimako
Jacques ZimakoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CARNET NOIR

ASSE : une légende des Verts de la grande époque s'en est allée

L'ancien ailier gauche Jacques Zimako est décédé ce mercredi à l'âge de 69 ans. Il a évolué à l'AS Saint-Etienne de 1977 à 1981, collectant un titre de champion de France mais aussi 13 sélections chez les Bleus.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Il ne manquait plus que ça pour les supporters de l'ASSE ! Alors que leur équipe est dernière du championnat en n'ayant gagné que 2 matches sur 17, qu'elle reste sur une déroute dans le Chaudron face à Rennes (0-5), qu'elle n'a plus d'entraîneur après la mise à pied de Claude Puel et que le processus de vente patine depuis trop longtemps, une part du glorieux passé du club vient de s'envoler avec la disparition de Jacques Zimako ce mercredi à l'âge de 69 ans.

Ancien ailier gauche, le Néo-Calédonien est arrivé chez les Verts en 1977 après avoir explosé à Bastia à partir de 1971, alors qu'il avait 21 ans. En quatre années dans le Forez, il a remporté un titre de champion de France en 1981 et atteint la finale de la Coupe cette même année, perdue contre… Bastia (1-2). Il a aussi été sélectionné à 13 reprises en équipe de France pendant ses saisons stéphanoises. A la fin de sa carrière, il était retourné en Nouvelle-Calédonie pour essayer d'y développer les football. La rédaction de But! présente ses sincères condoléances à la famille du joueur.

Jacques Zimako est décédé à l'âge de 69 ans

Ailier de l'AS Saint-Etienne de 1977 à 1981, Jacques Zimako est mort ce mercredi à l'âge de 69 ans. Avec les Verts, il avait remporté le championnat de France 1981 et disputé la finale de la Coupe cette même année, perdue face à son ancien club, Bastia.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet