ASSE : une mauvaise nouvelle en fait oublier une bonne à Puel !
Yvan Neyou (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE : une mauvaise nouvelle en fait oublier une bonne à Puel !

Si Harold Moukoudi fait partie des 32 Camerounais pré-sélectionnés pour une double confrontation avec le Mozambique en novembre, Yvan Neyou restera à l’ASSE.

Les bonnes nouvelles sont si rares pour l’ASSE que n’importe quel signe positif est bon à prendre à l'heure actuelle à l'Étrat. Le seul de ce début de semaine concerne Yvan Neyou. La semaine dernière, le milieu des Verts a fait savoir qu’il n’était pas encore prêt à sauter le pas et rejoindre les rangs de la sélection camerounaise. 

« J’ai eu une rencontre avec Neyou, il a senti qu’il n’était pas prêt mentalement pour affronter cette nouvelle étape de sa carrière, a fait savoir l’agent de liaison des Lions Indomptables à Press Sport. Il souhaite encore aujourd’hui prendre du temps pour gérer tout ce qui lui arrive de façon à ce que quand il sera prêt mentalement, qu’il soit un élément essentiel pour la sélection du Cameroun et que pour la suite de sa carrière, qu’il ne subisse pas de contrecoups à cause de la montée de pression ou la charge d’émotions qu’il pourrait supporter. »

C’est donc dans cette logique que Neyou (23 ans) ne fait pas partie de la liste des 32 Camerounais pour les rencontres contre le Mozambique le 12 novembre à Douala et le 16 à Maputo lors des éliminatoires de la CAN 2021. En revanche, Poteaux Carrés précise qu’Harold Moukoudi l’est. Il ne faudrait donc pas qu’il arrive malheur au défenseur central stéphanois...