Yvan Neyou (ASSE)
Yvan Neyou (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE : une mauvaise nouvelle en fait oublier une bonne à Puel !

Si Harold Moukoudi fait partie des 32 Camerounais pré-sélectionnés pour une double confrontation avec le Mozambique en novembre, Yvan Neyou restera à l’ASSE.

Les bonnes nouvelles sont si rares pour l’ASSE que n’importe quel signe positif est bon à prendre à l'heure actuelle à l'Étrat. Le seul de ce début de semaine concerne Yvan Neyou. La semaine dernière, le milieu des Verts a fait savoir qu’il n’était pas encore prêt à sauter le pas et rejoindre les rangs de la sélection camerounaise. 

« J’ai eu une rencontre avec Neyou, il a senti qu’il n’était pas prêt mentalement pour affronter cette nouvelle étape de sa carrière, a fait savoir l’agent de liaison des Lions Indomptables à Press Sport. Il souhaite encore aujourd’hui prendre du temps pour gérer tout ce qui lui arrive de façon à ce que quand il sera prêt mentalement, qu’il soit un élément essentiel pour la sélection du Cameroun et que pour la suite de sa carrière, qu’il ne subisse pas de contrecoups à cause de la montée de pression ou la charge d’émotions qu’il pourrait supporter. »

C’est donc dans cette logique que Neyou (23 ans) ne fait pas partie de la liste des 32 Camerounais pour les rencontres contre le Mozambique le 12 novembre à Douala et le 16 à Maputo lors des éliminatoires de la CAN 2021. En revanche, Poteaux Carrés précise qu’Harold Moukoudi l’est. Il ne faudrait donc pas qu’il arrive malheur au défenseur central stéphanois...

Pour résumer

Le Camerounais Yvan Neyou restera bien à l’ASSE durant la trêve internationale, ce qui ne sera pas le cas d'Harold Moukoudi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert