David Guion (Bordeaux)
David Guion (Bordeaux)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FORFAIT

ASSE : une nouvelle lueur d’espoir inattendue arrive de Bordeaux !

Empêtrée dans les bas fonds du classement de Ligue 1 depuis le début de la saison, l’ASSE va devoir serrer les dents jusqu’à la fin pour croire à son opération maintien et surveille tous les signaux positifs ici et là.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L’ASSE a coulé à pic vendredi à Lorient (2-6), que les Verts avaient pourtant qualifié de match crucial dans l’opération maintien. Tous les observateurs n’ont pas manqué de fustiger le niveau très faible de la défense stéphanoise, passée complètement à travers au Moustoir. Pierre Ménès ne déroge pas à la règle.

« C’est une défaite qui peut laisser des traces profondes du côté des Verts, dont il faudra surveiller le comportement lors de la prochaine journée », a-t-il commenté sur son blog. On saura bien assez tôt si ce lourd revers breton aura des conséquences sur le suite de la saison puisque l’ASSE accueille le Stade Brestois dès samedi à Geoffroy-Guichard (17h) puis se rendra à Bordeaux la semaine suivante dans un match qui sent déjà le souffre.

Après la suspension déjà actée d’Ui-Jo Hwang, une autre bonne nouvelle pourrait rapidement tomber en faveur des Verts : Alberth Elis devrait lui aussi être absent jusqu’en fin de saison. « Dans les jours qui viennent, il va devoir passer une arthroscopie (du genou). Je pense que ce sera très difficile pour le récupérer d'ici la fin de saison », a confirmé David Guion hier en conférence de presse. Privé de ses deux attaquants les plus efficaces, le FCGB pourrait alors afficher un tout autre visage devant l'ASSE.

Pour résumer

Empêtrée dans les bas fonds du classement de Ligue 1 depuis le début de la saison, l’ASSE va devoir serrer les dents jusqu’à la fin pour croire à son opération maintien. Elle surveille tous les signaux positifs ici et là.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.