Pascal Dupraz (ASSE)
Pascal Dupraz (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JEÛNE

ASSE : une rumeur nauséabonde pollue le vestiaire des Verts avant Brest

Une victoire devant le Stade Brestois semble primordiale pour l’ASSE en vue du maintien en Ligue 1 en fin de saison (17h). Pour ce faire, les Verts doivent composer avec une étrange information.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

L’ASSE encaisse trop de buts et Pascal Dupraz l’a fait remarquer en conférence de presse ce jeudi midi. Pour inverser la tendance, le coach des Verts devrait repatiner son arrière-garde face au Stade Brestois (17h). Selon L’Équipe, « Kolo » et Harold Moukoudi ne devraient pas débuter la rencontre. Le premier devrait être suppléé par Gabriel Silva, de préférence à Miguel Trauco.

Le second par le débutant Abdoulaye Bakayoko (19 ans). Autre nouveauté : Mahdi Camara, qui a vu la sanction du club à son égard être levée, devrait finalement constituer le duo de récupérateurs avec Lucas Gourna, dans un système inchangé en 3-4-3. Bernard Lions a ajouté que le coach de l’ASSE aurait demandé à ses joueurs de confession musulmane d’accepter de rompre le jeûne, alors que le ramadan a débuté le 2 avril et se terminera le 2 mai.

Que nenni selon Mohamed Toubache-Ter ! L’insider s’est emporté contre ce qu’il considère contre une fake news sur Twitter : « Certains veulent instrumentaliser le foot, la religion…c’est écœurant ! À Sainté, le coach n’a rien imposé à ses joueurs : il leur a juste suggéré de ne pas jeûner Jour de Match, point barre… pour être à 100%. Le coach stéphanois laisse le choix; ça se passe bien. »

Pour résumer

Une victoire devant le Stade Brestois semble primordiale pour l’ASSE en vue du maintien en Ligue 1 en fin de saison (17h). Pour ce faire, les Verts doivent composer avec une étrange information venue du quotidien L'Équipe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.