ASSE : une stat hallucinante souligne le plus gros handicap des Verts
Wahbi KhazriCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONTRÔLES

ASSE : une stat hallucinante souligne le plus gros handicap des Verts

Si l'ASSE est bonne dernière du championnat de France, c'est notamment parce que ses joueurs font preuve d'une faiblesse technique incroyable à ce niveau, chiffre à l'appui.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le revenant Wahbi Khazri

Si le nul contre l'OL, décroché à la dernière seconde grâce à un pénalty de Wahbi Khazri, a été fêté comme une victoire, l'AS Saint-Etienne demeure dernière du classement de Ligue 1 après 9 journées. En manque de réalisme offensif, fébrile défensivement, l'équipe de Claude Puel envoie peu de signes positifs à ses supporters. Surtout qu'une statistique publiée par le compte Twitter MSV Foot met en relief une incroyable carence technique pour ce niveau.

Cette statistique, c'est que l'ASSE rate en moyenne 21,4 contrôles par match ! C'est le pire total parmi les cinq grands championnats européens. Au niveau français, l'avant-dernier, le FC Metz, est à 19,3. Quand on sait que les contres sont un peu la spécialité de la Ligue 1, rater un contrôle entraîne forcément une situation dangereuse pour les Verts…

L'ASSE, équipe qui rate le plus de contrôles parmi le Top 5 européen

Dernière du classement, l'ASSE est l'équipe parmi les cinq grands championnats européens qui rate le plus de contrôles par match, soit 21,4. Un chiffre qui explique en partie pourquoi les Verts sont autant en difficulté depuis le début de la saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet