C'est dans le chaos que l'ASSE a quitté la L1
C'est dans le chaos que l'ASSE a quitté la L1Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DEBORDEMENTS

ASSE : vers un retrait de points pour démarrer la saison de L2 ?

Selon L'Equipe, la LFP pourrait frapper fort contre l'ASSE...

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L'info est signée L'Equipe : la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) étudiera les incidents survenus dimanche soir au stade Geoffroy-Guichard courant juin et pourrait prendre de lourdes sanctions contre le club forézien.

« La gravité des faits, engins pyrotechniques lancés sur une tribune avec du public et un envahissement hostile avec joueurs et officiels encore sur la pelouse, conjugué au caractère de récidive - l'ASSE avait été sanctionné de matches à huis-clos pour utilisation massive d'engins pyrotechniques et de feux d'artifice ayant entraîné l'interruption la réception de Monaco (1-4), le 23 avril, qui faisaient suite déjà à d'autres incidents - devraient entraîner de très lourdes sanctions. Des huis-clos très probablement mais aussi possiblement un retrait de points. L'ASSE pourrait donc débuter sa saison en Ligue 2 avec un retard comptable sur ses concurrents », annonce le média.

 

Pour résumer

Selon L'Equipe, la LFP pourrait frapper fort contre l'ASSE... Des huis-clossont évoqués "très probablement" mais aussi "possiblement un retrait de points. L'ASSE pourrait donc débuter sa saison en Ligue 2 avec un retard comptable sur ses concurrents"...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.