Victor LobryCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

ASSE : Victor Lobry indique la marche à suivre pour Sochaux

L'ancien joueur de Pau fait le bilan de ces 10 premières journées de L2. Selon lui, l'ASSE est sur la bonne voie. Mais elle doit être plus tueuse...

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

But ! : Victor, quel sentiment prédomine après le match nul contre Grenoble (2-2) ?

Victor LOBRY : C'est décevant. Il y a de la frustration. On devait gagner largement mais à force de ne pas marquer... Il y a des regrets. On a perdu deux points. On était meilleurs qu'eux. Mais on n'a pas concrétisé et on l'a payé sur la fin, sur ce corner.
 

Vous vous étiez tiré une balle dans le pied en début de match...

C'est sûr. On ne voulait pas faire cette entame là. Mais on est bien revenus. Le problème, c'est qu'on ne va pas au bout des choses. On n'est pas assez méchants.

 

Vous avez fait une bonne entrée...

Je ne suis pas forcément satisfait de mon entrée, non. J'aurais pu marquer un but à la fin.
 

L'ASSE reste relégable. N'est-ce pas inquiétant ?

Non. Ce serait inquiétant si on ne montrait pas des choses intéressantes dans le jeu. Ça se met en place. Le chemin est encore long. On mérite mieux, je pense, mais c'est à nous d'aller chercher un meilleur classement. Il faut qu'on prenne conscience qu'on est à cette place là.
 

Il y a urgence ?

Non. La saison se finit en juin. On est début octobre. Il reste du temps. Mais il faut se réveiller !

 

« Il y a des progrès mais il faut les concrétiser par les résultats. Si on doit être moins beaux dans le jeu, ce n'est pas grave »

 

Il ne reste que 5 matches avant la Coupe du monde...

L'objectif, c'est de prendre le plus de points possibles. Il y a des progrès mais il faut les concrétiser par les résultats. Si on doit être moins beaux dans le jeu, ce n'est pas grave, mais il faut être plus efficaces.

 

Qu'avez-vous pensé du retour du public ?

On avait envie de l'amener avec nous. On y est mieux parvenus en deuxième mi-temps. Il nous a poussés.
 

On vous a vu haranguer le kop nord...

Oui. Ça m'a fait plaisir de jouer devant du public. C'était la première fois. J'attendais ça. C'est pour ces émotions que je suis venu ici.

 

Quel bilan faites-vous de ce premier quart de la saison ?

Il y a un déficit au niveau des points mais on est mieux depuis quelques semaines. On a envie de bien faire, de se relever, d'aller de l'avant. Au niveau du jeu, on s'améliore. Et c'est quand même un gage de réussite. En général, ceux qui jouent bien réussissent leur saison.

 

Sur le plan personnel, vous êtes à nouveau à 100% après votre blessure à la cheville ?

Oui. C'est derrière moi, ça y est. C'est reparti. Tout va bien. Je n'avais pas eu de préparation cet été avant mon arrivée mais le stage au Chambon sur Lignon m'a fait du bien. J'ai pu me remplir. J'ai rattrapé mon retard. Tout va bien.

Pour résumer

Lobry fait le bilan de ces 10 premières journées de L2. Selon lui, l'ASSE est sur la bonne voie. Mais elle doit être plus tueuse... "Si on doit être moins beaux dans le jeu, ce n'est pas grave, mais il faut être plus efficaces", estime-t-il.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.