FC Nantes – ASSE (2-2) : Aouchiche, Neyou, Fofana … Le bilan mitigé du nul des Verts
Si l’ASSE a retrouvé la tête de Ligue 1 avec ce point ramené sur la pelouse du FC Nantes (2-2), le scénario laisse forcément des regrets.
Le quatrième succès consécutif était tout près. Les hommes de Claude Puel, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, tenaient encore une victoire qui leur a filé entre les doigts. Forcément, le bilan est donc mitigé.
Une première faille de la jeunesse verte ?
En construisant un effectif particulièrement jeune, Claude Puel a pris le risque de l'inexpérience à la tête de l'ASSE. Une bonne partie du match, sa jeune équipe a pourtant montré du caractère. Après une entame de match parfaite avec l'ouverture du score de Aouchiche, les Verts ont su faire le dos rond par la suite avant de montrer un froid réalisme pour le deuxième but de Maçon. Seulement, quand le FC Nantes, en réduisant le score, a semé le doute, le groupe stéphanois a montré quelques failles dont les Canaris ont fini par profiter.
Maçon, Aouchiche… Les choix de Puel validés
Claude Puel a fait des pieds et des mains pour obtenir l'arrivée d'Adil Aouchiche en provenance du PSG. Le coach stéphanois a su innover en installant Yvann Maçon au poste de latéral gauche. Deux choix qui trouvent leur récompense aujourd'hui. Les deux jeunes stéphanois ont été décisifs en marquant les deux buts du jour. Plus globalement, Aouchiche semble s'affirmer au fil des rencontres alors que Maçon montre match après match qu'il a tout à fait la carrure pour tenir ce poste inédit de latéral gauche sur le long terme.