Pascal Dupraz (ASSE)
Pascal Dupraz (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BARRAGES

FC Nantes - ASSE : très mauvaise nouvelle pour les Verts avant le barrage de L1

Si l’ASSE a réussi l’impensable à Nantes en égalisant par Romain Hamouma (1-1) et en décrochant sa place in extremis pour le barrage aller retour contre l’AJ Auxerre la semaine prochaine, cela s’annonce compliqué.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L’interminable saison de l’ASSE s’étirera encore huit jours supplémentaires. Le temps d’aller défier l’AJ Auxerre, vainqueur la veille de son prébarrage devant Sochaux (0-0, 5-4 aux t.a.b.) dans un stade de l’Abbé-Deschamps en fusion et dans lequel l’ASSE se déplacera le jeudi 26 mai, avant de recevoir, le dimanche 29 mai.

L’euphorie est réelle mais pesée hier soir à la Beaujoire, où les Verts ont su se faire violence pour revenir à la hauteur des Canaris grâce à un but de Romain Hamouma dans le money time (1-1). Place donc désormais à un barrage qui sent la poudre... surtout quand on se penche sur les antécédents stéphanois en la matière.

Dans sa riche et tourmentée histoire, L’Équipe rappelle que l’ASSE a déjà disputé trois barrages (en 1934, 1984 et 1985). Et elle n’a gagné aucun de ses sept matches, avec trois nuls et quatre défaites : 1-2, 1-1 contre Mulhouse et 0-2, 4-4 face à Strasbourg en 1934 ; 0-0, 0-2 devant le RC Paris en 1984 et 0-2 contre Rennes, en 1985.

Pour résumer

Si l’ASSE a réussi l’impensable à Nantes en égalisant par Romain Hamouma (1-1) et en décrochant sa place in extremis pour le barrage aller retour contre l’AJ Auxerre la semaine prochaine, cela s’annonce compliqué vu les antécédents.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.