Paul Bernardoni
Paul BernardoniCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
AVANT-MATCH

Girondins - ASSE : Bernardoni fixe les enjeux du match de la peur

Le gardien des Verts ne cache pas l'importance du prochain rendez-vous de l'ASSE, mercredi soir à Bordeaux...

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Peut-on espérer voir les cadres rester ?

But ! : Paul, racontez-nous votre parade sur la dernière action brestoise...

Paul BERNARDONI : J'ai bien anticipé la tête, j'ai mis ce qu'il fallait pour aller la chercher. Ça fait du bien. J'ai été surpris de voir Julien Sablé me tomber dans les bras juste après le coup de sifflet final. Ce sont de belles émotions. Je fais du foot pour ça. Je suis un passionné.
 

Il y a eu une belle communion avec le public...

Pourtant, on a eu droit à une banderole au début. Forcément, ça pique. Mais on comprend la déception des supporters. Ils aiment ce club. On l'aime aussi. Moi, ça fait quatre mois que je suis là mais je suis vite tombé amoureux de cette atmosphère.

 

Les trois points contre Brest étaient essentiels...

Ils font du bien. On a 30 points. Après la grosse déconvenue à Lorient, c'est bien d'avoir réagi tout de suite. Des fois, il faut prendre une bonne tarte pour repartir ! On a su renverser le score, ce n'est pas la première fois. Quand je vois notre solidarité, nos attitudes, je me dis qu'on peut voyager. On ne se maintiendra que de cette manière. A nous de prouver que Lorient n'était qu'une erreur de parcours.

 

Bordeaux, ce sera un match particulier pour vous ?

Non. J'ai déjà connu beaucoup de clubs. Bordeaux, c'est une finale pour nous. Ça se jouera avec le cœur. A nous d'assumer.

 

Pour résumer

Le gardien des Verts ne cache pas l'importance du prochain rendez-vous de l'ASSE, mercredi soir à Bordeaux... "Bordeaux, c'est une finale pour nous. Ça se jouera avec le cœur. A nous d'assumer", a-t-il confié après la victoire face à Brest (2-1), samedi.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.