Ibrahima Wadji
Ibrahima Wadji Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

Guingamp - ASSE : les 4 enseignements de la défaite des Verts

L'ASSE s'est incliné ce samedi sur la pelouse de l'En Avant Guingamp (2-1), à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 2. Voici les quatre enseignements à retenir de la défaite des Verts.

Zapping But! Football Club ASSE : descente, coup de balai, les fausses bonnes idées qui circulent
Podcast Men's Up Life
 

Fin de série pour l'ASSE

Après quatre matchs sans défaite en Ligue 2 face à Valenciennes (2-2), Bastia (5-0), Pau (2-2) et les Girondins de Bordeaux (2-0), les hommes de Laurent Batlles mettent fin à leur série d'invincibilité. 

Dreyer retombe dans ses travers

Même s’il a fait quelques belles parades, l'ancien gardien de Lorient, auteur d’un clean-sheet le week-end dernier face à Bordeaux (2-0), est coupable sur les deux buts marqués par Guingamp. 

Lobry ouvre son compteur

Arrivé libre cet été à l’ASSE en provenance de Pau, Victor Lobry, entré en jeu à la 68e minute à la place de Yvann Maçon, a inscrit son premier but sous les couleurs stéphanoises d’une frappe du pied droit de l’extérieur de la surface déviée par Felix Eboa Eboa, qui a pris à contre-pied Enzo Basilio (81e).

Vers un retour dans la zone rouge

Avec cette défaite, les Verts devraient retrouver la zone rouge après le multiplex de la neuvième journée de Ligue 2 où Quevilly, Rouen, Pau, Laval, Niort et Rodez, qui sont derrière les Verts au classement, vont jouer. 

Pour résumer

L'AS Saint-Etienne s'est incliné ce samedi sur la pelouse de l'En Avant Guingamp (2-1), à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 2. Voici les 4 enseignements à retenir de la défaite des Verts.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.