Olivier Dall'Oglio (ASSE)
Olivier Dall'Oglio (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DANS L'OMBRE

L’ASSE a mis la main sur un cador grâce à l’OGC Nice

Préparateur physique de l’AS Saint-Étienne, Benjamin Guy a profité d’un besoin créé chez les Verts par le départ de Sébastien Sangnier en direction de l’OGC Nice, fin 2022, pour travailler à la montée en Ligue 1.

Les staffs son mis à l’avant. Dans son édition du jour, L’Équipe met en lumière la pléthore d’adjoints qui viennent entourer les coaches sur un banc de touche. Benjamin Guy fait partie de ceux-là, lui qui a rejoint avec succès l’ASSE pour compenser le départ de Sébastien Sangnier en direction de l’OGC Nice, fin 2022. Depuis, Guy a fait un travail considérable pour remettre les Verts d’Olivier Dall’Oglio d'aplomb et entériner leur retour en Ligue 1 la saison prochaine. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

« Ça ne se refuse pas, fonce ! »

« C’est de plus en plus rare les prépas qui restent toute leur carrière dans un club, explique le préparateur physique de l’ASSE. Après avoir fait vingt ans à Dijon, j’ai rejoint Brest, Montpellier et Sainté. Ça bouge plus car les coaches changent de club et car il y a des sollicitations. Quand ça s’est terminé à Dijon (janvier 2019) avec Olivier (Dall’Oglio), j’étais sur une voie de garage car Antoine Kombouaré est arrivé avec son staff. Du coup, j’ai rebasculé chez les jeunes. Quand j’ai eu des demandes à la fin de la saison, Olivier m’a dit : “Attends, on va peut-être bouger.” Il a rejoint Brest qui montait en L1 (2019), ça m’intéressait, je l’ai suivi. Puis on a été débauchés par Montpellier (2021). Quand ça s’est fini pour lui et son adjoint, j’ai signé de suite à l’ASSE. Je n’ai pas temporisé, car Olivier m’avait prévenu qu’il n’aurait rien de suite. Il m’a dit : “Ça ne se refuse pas, fonce !” Et on s’est retrouvés un an plus tard à Saint-Étienne. » Avec tout le succès que l’on sait aujourd’hui.

Pour résumer

Benjamin Guy a été l'un des héros majeurs de la montée de l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 après avoir intégré le staff des Verts suite au départ de Sébastien Sangnier en direction de l’OGC Nice, fin 2022. Le préparateur physique savoure.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.