Ligue 1 : ASSE - Lyon, les compos probables et les absents
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
AVANT-MATCH

Ligue 1 : ASSE - Lyon, les compos probables et les absents

Ce dimanche (20h45), le match ASSE - Lyon se joue à Geoffroy Guichard pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Voici les compositions probables des deux équipes ainsi que la liste des absents.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le joli coup Pape Cissé

C’est la crise à l’ASSE. Les hommes de Claude Puel sont tout simplement sur une série noire de 5 défaites d’affilées et pointent à la dernière place du classement. Si un potentiel rachat du club plane sur le Forez, les Verts doivent réagir s’ils ne veulent pas rentrer dans une situation insurmontable et jouer avec la relégation… Pour ce derby le coach stéphanois peut compter sur un effectif au quasi complet, seul Yvan Maçon est blessé et Aïmen Moueffek encore en phase de reprise. 

Les absents du côté de l’ASSE : Maçon (blessés), Moueffek (reprise), Diousse (écartés).

De son côté Peter Bosz semble avoir passé la seconde après un début de championnat timoré. Les lyonnais pointent à la 7ème place à 3 points des Lensois, 2èmes. Pour ce derby le coach rhodanien devra pour autant se passer de bon nombre de joueurs et pas des moindres. Islam Slimani et Moussa Dembélé étant absents, l’animation offensive pourrait être inédite avec un Karl Toko Ekambi en pointe ou un Lucas Paqueta en faux-neuf. 

Les absents du coté de Lyon : Reine-Adélaïde, Dembélé, Denayer, Slimani (blessés), Marcelo (choix).

ASSE : Green - Sow, Moukoudi, Kolodziejczak - Bouanga, Mah.Camara (cap.), Neyou, Trauco - Hamouma, Khazri, Aouchiche.

Lyon : Lopes - Dubois (cap.), Boateng (ou Da Silva), Diomandé, Henrique - Guimaraes, Caqueret - Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi - Paqueta.

Pour résumer

Ce dimanche (20h45), le match ASSE - Lyon se joue à Geoffroy Guichard pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Voici les compositions probables des deux équipes ainsi que la liste des absents. Lors de leur dernière rencontre en Ligue 1 les Lyonnais s’étaient imposés (0-5) en janvier 2021.