L'incroyable feuilleton Mediapro n'est pas près de s'arrêter. On va de rebondissement en attaques frontales depuis que le président du diffuseur du championnat de France, Jaume Roures, a expliqué dans L'Equipe qu'il avait demandé à la LFP de renégocier les droits TV. Selon lui, la crise du Covid-19 oblige à revoir les chiffres à la baisse parce que les matches se disputent sans public, qu'il y a des reports, que les téléspectateurs ne prennent pas d'abonnements, que les annonceurs sont moins généreux, etc.
Une dette gelée au moins jusqu'au printemps
Mais le plus incroyable là-dedans, c'est qu'à en croire Le Canard Enchaîné, le média sino-espagnol n'a pas attendu l'interview de Roures pour passer à l'action ! Dès le 29 septembre, il aurait fait une demande auprès du tribunal de commerce de Nanterre pour faire geler sa dette de 172 M€ envers la LFP et cela jusqu'au printemps, au moins !
Si dès le début de la saison, la chaîne n'est pas en mesure de payer ce qu'elle doit aux clubs professionnels hexagonaux, il y a de bonnes raisons de craindre le pire pour les mois à venir. Car la LFP ne pourra pas contracter des emprunts indéfiniment…