PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens : pas de versement de Mediapro jusqu'au printemps ?
Jaume RouresCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRISE

PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens : pas de versement de Mediapro jusqu'au printemps ?

Selon Le Canard Enchaîné, Mediapro aurait saisi le tribunal de commerce de Nanterre pour faire geler sa dette de 172 M€ auprès de la LFP jusqu'au printemps prochain.

L'incroyable feuilleton Mediapro n'est pas près de s'arrêter. On va de rebondissement en attaques frontales depuis que le président du diffuseur du championnat de France, Jaume Roures, a expliqué dans L'Equipe qu'il avait demandé à la LFP de renégocier les droits TV. Selon lui, la crise du Covid-19 oblige à revoir les chiffres à la baisse parce que les matches se disputent sans public, qu'il y a des reports, que les téléspectateurs ne prennent pas d'abonnements, que les annonceurs sont moins généreux, etc.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Une dette gelée au moins jusqu'au printemps

Mais le plus incroyable là-dedans, c'est qu'à en croire Le Canard Enchaîné, le média sino-espagnol n'a pas attendu l'interview de Roures pour passer à l'action ! Dès le 29 septembre, il aurait fait une demande auprès du tribunal de commerce de Nanterre pour faire geler sa dette de 172 M€ envers la LFP et cela jusqu'au printemps, au moins !

Si dès le début de la saison, la chaîne n'est pas en mesure de payer ce qu'elle doit aux clubs professionnels hexagonaux, il y a de bonnes raisons de craindre le pire pour les mois à venir. Car la LFP ne pourra pas contracter des emprunts indéfiniment…