RC Strasbourg-ASSE : touchés par la Covid-19, les Verts demanderaient le report du match
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
crise sanitaire

RC Strasbourg-ASSE : touchés par la Covid-19, les Verts demanderaient le report du match

Alors que l'ASSE doit se déplacer à Strasbourg, dimanche, pour y affronter le Racing, les dirigeants stéphanois auraient demandé le report du match en raison de plusieurs cas de coronavirus.

A cet instant, et il est bon de le rappeler, rien n'est officiel. Mais, comme vous le savez sans doute, l'ASSE doit actuellement faire face à plusieurs cas avérés de Covid-19 au sein même de son effectif. Et risque fort de compter plusieurs joueurs absents pour la rencontre. Le règlement est clair : pour que le match soit reporté, il faut, au minimum dix cas avérés de contamination, et ne compter que 20 joueurs sur 30.

En attendant, et c'est AlsaSports qui le prétend, l'ASSE aurait demandé le report de la rencontre. "C’est une information du quotidien Le Progrès, l’AS Saint-Étienne demande le report du match contre le Racing Club de Strasbourg, prévu initialement dimanche à 15h, suite aux nombreux cas de Covid-19 déclarés dans l’effectif stéphanois. Cette demande arrive alors que le protocole sanitaire précise qu’il faut au moins 10 joueurs positifs pour que le report soit accepté. Affaire à suivre donc."

Etrange, tout de même, car le site du Progrès ne fait pas état de cette demande. Affaire à suivre.