Résultat L1 : le RC Strasbourg muselle l'ASSE (0-0, mi-temps)
Jessy MoulinCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
VERTS PALES

Résultat L1 : le RC Strasbourg muselle l'ASSE (0-0, mi-temps)

Au terme d'une première période où l'intensité a prévalu, l'ASSE et le RC Strasbourg se sont quittés sur le score de 0-0. Les Alsaciens ont touché la barre.

Les soirées se suivent et se ressemblent en Ligue 1 ! Hier soir, à la pause du match entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais, nous écrivions que la première période avait été bien tristounette. Eh bien, ce soir, du côté de Geoffroy-Guichard, nous aurions pu titrer la même chose. Dans la foulée d'un Liverpool-Leeds (4-3) de feu pour l'ouverture de la Premier League, Verts et Strasbourgeois se sont neutralisés durant les 45 premières minutes.

Battus à deux reprises lors des deux premières journées, les Alsaciens ont été les plus dangereux. A la 12e minute, une jolie percée de Kenny Lala a trouvé Majeed Waris, dont la tête à bout portant a été détournée par Jessy Moulin sur sa barre transversale. Les Verts ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux. A la 41e, Adil Aouchiche a vu un coup franc aux vingt mètres détourné par le gardien du RCSA, tout heureux de voir le ballon glisser sous lui en corner et non dans ses filets.

Pour résumer

Pas de but à la pause entre l'ASSE et le RC Strasbourg. Ce sont les Alsaciens qui ont été les plus mordants offensivement…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet