Résultat Ligue 1 : l'ASSE a fini par craquer face au FC Nantes (2-2)
Zaydou YoussoufCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
RÉSULTAT

Résultat Ligue 1 : l'ASSE a fini par craquer face au FC Nantes (2-2)

Alors que l'ASSE menait de deux buts sur la pelouse du FC Nantes, les hommes de Claude Puel ont finalement concédé le nul (2-2).

Zapping But! Football Club ASSE, FC Nantes, RC Lens : les joueurs les plus capés en sélection par club

C'est un scénario qui sera forcément frustrant pour Claude Puel. Après avoir mené de deux buts, les Verts n'ont pas pu conserver les trois points face aux Canaris. Adil Aouchiche avait pourtant mis les siens sur les rails en ouvrant le score à bout portant (0-1, 2e).

Par la suite, les hommes de Claude Puel ont fait le dos rond face à une équipe nantaise manquant de réalisme. Et Yvann Maçon a même placé une banderille qu'il pensait sans doute fatale. Sa frappe puissante trouvant la lucarne de Lafont (0-2, 66e).

Mais les hommes de Christian Gourcuff, pas aidés par quelques décisions arbitrales, ont eu le mérite de ne pas lâcher. Simon, d'abord, s'est trouvé à la conclusion d'un centre d'Appiah (1-2, 71e). L'entrant Renaud Emond, ensuite, s'est montré opportuniste pour égaliser dans les dernières minutes (2-2, 85e). Et les Canaris auraient même pu forcer la décision si Simon avait ajusté Moulin à la réception d'un centre (93e). Malgré ce nul, l'ASSE reprend néanmoins la place de leader au Stade Rennais.