Résultat Ligue 1 : l'ASSE et le LOSC se neutralisent (1-1, terminé)
ASSE - LOSCCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
SCORE FINAL

Résultat Ligue 1 : l'ASSE et le LOSC se neutralisent (1-1, terminé)

Au terme d'un match relevé, l'ASSE et le LOSC n'ont pas réussi à se départager (1-1). Les Verts cassent leur mauvaise dynamique, les Dogues peuvent avoir des regrets.

Dans ce choc de la 12e journée, l’ASSE et le LOSC ont eu chacun leur période. Et au final, les deux clubs ont partagé les points. Les Verts ont ouvert la marque grâce à un penalty de Khazri (1-0, 33e). Le Tunisien a marqué son premier but de la saison en Ligue 1. Mais, les Lillois sont parvenus à égaliser grâce à une finition parfaite d’Ikoné, après une belle remise de Burak Yilmaz (1-1, 65e). 

Avant la rencontre, Claude Puel avait demandé une réaction de la part de ses joueurs. L’entraîneur des Verts peut se satisfaire de la première période. Entreprenants, les Stéphanois ont dominé les Dogues et peuvent regretter l’occasion d’Hamouma, qui a buté sur Maignan, avant la pause. Au retour des vestiaires, les équipiers de Debuchy ont pioché physiquement. Mais, après sept défaites de rang, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard peuvent se satisfaire d'avoir cassé une mauvaise dynamique. 

Bien plus haut sur le terrain dans le second acte, et profitant des erreurs techniques stéphanoises, Lille a montré un bien meilleur visage. Les Dogues auraient pu repartir avec la victoire. Avant l’égalisation d'Ikoné, Benjamin André a trouvé la barre transversale après un bon corner de Lihadji (1-0, 62e). Dans le dernier quart d’heure, au point de penalty et dans une position idéale, Burak Yilmaz, après un beau travail d’André, a catapulté une frappe au-dessus du but de Moulin (1-1, 76e). La balle de match était passée. Le LOSC peut nourrir des regrets.