Résultats Ligue 1 : l'ASSE battue, Bordeaux au finish, Reims et Strasbourg cartonnent
Credit Photo - Icon SPORT
par Benjamin Danet
8e journée de Ligue 1

Résultats Ligue 1 : l'ASSE battue, Bordeaux au finish, Reims et Strasbourg cartonnent

Depuis 15 heures, plusieurs matches de la 8e journée de Ligue 1 avaient lieu. Dont FC Metz-ASSE et Girondins de Bordeaux-Nîmes. Voici les résultats.

La 8e journée de Ligue 1 se poursuivait depuis 15 heures avec plusieurs matches au programme. A Montpellier, qui accueillait le Stade de Reims, un coup de théâtre avait lieu dès la 7e minute avec une faute, dans sa surface de réparation, de Vitorino Hilton sur Boulaye Dia. Résultat, carton rouge pour Hilton, but sur pénalty (0-1, 9e) de ce dernier et un doublé pour l'attaquant à la 13e minute (0-2). Le Stade de Reims creusait même l'écart à la 31e minute avec un nouveau but inscrit par Mbuku (0-3). Et pour couronner le tout, Montpellier était réduit à neuf avec une nouvelle expulsion, celle de Le Tallec. Au retour des vestiaires, l'inévitable Boulaye Dia inscrivait un triplé avec un nouveau pénalty (0-4, 56e)

De son côté, le Stade Brestois, qui reçevait le RC Strasbourg, était mené au terme de la première période avec deux but signés de la recrue, Habib Diallo (0-1, 27e) et de Kenny Lala sur pénalty (0-2, 40e). Les hommes de Thierry Laurey ont parachevé en seconde période leur succès avec un nouveau but inscrit par Ajorque (0-3, 68e).

Dans les deux autres rencontres, les Girondins de Bordeaux ont attendu la fin de match, et notamment un pénalty réussi par Jimmy Briand pour s'imposer face au Nîmes Olympique (1-0, 80e). Oudin, deux minutes plus tard, offrait un succès plus tranquille à Jean-Louis Gasset (2-0, 82e). Enfin, et avec un effectif décimé, l'ASSE se rendait sur le terrain du Football Club de Metz. Des Stéphanois qui ne mettaient que 5 minutes pour encaisser un but, sur coup-franc, signé Boulaya. Aux vingt mètres, profitant de la sortie du mur de Bouanga, le Messin ajustait Moulain d'une belle frappe enroulée du pied droit. En dépit d'une légère réaction, l'ASSE ne parvenait pas à recoller au score. Pis, un but contre son camp de Sissoko (2-0, 78e) offrait le break et les trois points aux hommes de Frédéric Antonetti.