SB29 - ASSE (4-1) : Puel jouera-t-il son avenir en janvier ?
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TOURNANT

SB29 - ASSE (4-1) : Puel jouera-t-il son avenir en janvier ?

Battue pour la septième fois d'affilée cet après-midi à Brest (4-1), l'ASSE coule à vue. Son entraîneur, Claude Puel, pourrait-il survivre à un nouveau mercato raté en janvier ?

Cela fait plus d'un an que Claude Puel a posé les pieds à Saint-Etienne. Sans que les résultats, catastrophiques lors du court mandat de Guislain Printant, ne se soient améliorés. Le parcours en Coupe de France 2020 a été l'arbre cachant la forêt des désillusions, comme les trois succès de rang lors de l'ouverture de la présente saison. Depuis, les Verts coulent. Cet après-midi, ils ont enchaîné un septième revers, à Brest (1-4). Record du club égalé. A l'époque, en octobre-novembre 2008, cela avait coûté sa place à Alain Perrin…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Soit le mercato hivernal l’achèvera sportivement parlant"

Pour l'insider Mohamed Toubache-Ter, l'avenir de Claude Puel dans le Forez pourrait se jouer en janvier, lors du marché des transferts : "Conclusion de ce Brest-ASSE : soit le mercato hivernal sauve Claude Puel, soit le mercato hivernal l’achèvera sportivement parlant". Effectivement, si le marché estival a fortement plombé les plans des Verts avec la vente tardive et non compensée de Wesley Fofana à Leicester, janvier devrait leur permettre de se renforcer, par exemple en faisant revenir William Saliba (Arsenal).

Mais quoi qu'il en soit, c'est Claude Puel seul qui prendra la décision de démissionner ou pas. En effet, son poste de manager en fait quasiment le seul maître à bord, sachant en outre que l'ASSE n'a pas les moyens de le licencier. Et comme l'ancien Monégasque n'est pas du genre à quitter le navire au beau milieu de la tempête…