Nous suivre
Ligue 1

ASSE : Aouchiche, Maçon, Neyou… L’éloge du « low cost »

Recrutés pour des montants peu onéreux, Yvann Maçon, Yvan Neyou et Adil Aouchiche se montrent à leur avantage en ce début de saison réussi par les Verts. Ils ont confirmé dimanche dernier, face à Nantes.

500 000 euros, un prêt avec une option d'achat inférieure à 400 000 euros et une arrivée gratuite (prime à la signature), voici les montants que l'ASSE a déboursé pour attirer dans ses rangs trois jeunes joueurs à fort potentiel : Yvann Maçon, Yvan Neyou et Adil Aouchiche. Des recrues qualifiées de ''paris'' par certains supporters stéphanois. Mais des paris qui s'avèrent en ce début de saison concluants.

Premier but pour Aouchiche

Claude Puel s'est longtemps battu pour obtenir l'arrivée d'Adil Aouchiche. Après avoir inscrit un but dès son premier match sous le maillot vert, en amical face à Bordeaux (4-2), le Titi parisien avait ensuite marqué le pas lors des rencontres suivantes, face à Rennes (0-3) et Angers (0-1). Et pour ses débuts en Ligue 1 avec les Verts, le milieu de terrain de 18 ans, a laissé entrevoir des qualités techniques évidentes, mais son manque d'expérience s'est fait ressentir. Les trois premières rencontres sont également venus rappeler qu'il lui faudra se remplir un peu plus physiquement pour peser davantage sur le jeu de son équipe. Mais face à Nantes, il est monté en puissance. Buteur dès l'entame de match, sur une passe de Neyou, Aouchiche s'est tout de suite mis en confiance. Très disponible sur le terrain, l'ex-Parisen a amené de la verticalité au jeu stéphanois, de par ses dribbles et ses passes. C'est lui qui délivre la dernière passe sur le deuxième but splendide inscrit par Maçon. De bon augure pour la suite.

 

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !