ASSE – Exclu BUT : Guillaume Gillet (ex RC Lens) valide le choix Retsos
Guillaume GilletCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

ASSE – Exclu BUT : Guillaume Gillet (ex RC Lens) valide le choix Retsos

Ancien coéquipier de Panagiotis Retsos à Olympiakos, Guillaume Gillet ne tarit pas d'éloges sur la nouvelle recrue de l'ASSE.

Panagiotis Retsos va débarquer à l'ASSE avec la lourde tâche de faire oublier Wesley Fofana, transféré par les Verts à Leicester. Le Grec est prêté par Leverkusen, où il était arrivé en provenance d'Olympiakos. Au Pirée, le défenseur avait côtoyé plusieurs anciens joueurs de L1, dont Alayxis Romao et Guillaume Gillet.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

« Il est à l'aise techniquement »

Pour But !, le Belge a livré ses impressions sur son ancien coéquipier. En se montrant élogieux. « Retsos avait 18 ans quand il est arrivé en équipe première, se souvient Gillet, aujourd'hui à Charleroi. On a tout de suite vu ses qualités. Même s'il était très jeune, il dégageait de la mâturité. Il était posé, avec une très bonne vision du jeu. »

Et à l'ancien lensois d'évoquer la polyvalence du néo-stéphanois : « Il est à l'aise techniquement. Avec le ballon, il n'a pas de souci, il est doué. Avec nous, il jouait en défense centrale, mais parfois aussi sur un côté. Je pense qu'il pourrait même jouer en 6. Il a un très bon placement. Olympiakos l'avait vendu à Leverkusen. Il y avait même d'autres clubs, je crois, des clubs encore plus huppés. Il avait une grosse côte. Après une bonne première saison en Allemagne, il a eu des blessures. Mais s'il est bien physiquement, il peut être un très bon renfort pour les Verts. »