ASSE, FC Nantes – Mercato : un problème de taille s’annonce déjà avec Mostafa Mohamed
Voilà quelques jours maintenant que le nom de Mostafa Mohamed circule du côté de l’ASSE et du FC Nantes. Mais son arrivée annonce quelques soucis.
Alors que l'ASSE cherche activement un buteur pour cet hiver, la perle rare va-t-elle arriver d'Egypte ? Une chose est sûre, les Verts semblent bel et bien s'activer pour attirer l'attaquant de Zamalek Mostafa Mohamed. Un buteur de 23 ans au profil prometteur même si un problème de taille pourrait en effet sérieusement compliquer son intégration : la barrière de la langue.
Dan des déclarations à FilGoal, un entraîneur belge qui a eu l'occasion de le diriger il y a moins de deux ans, Luc Eymael, a en effet confié que Mostafa Mohamed ne parlait pas français, bien évidemment. Mais également que sa maîtrise de l'anglais était aussi très fragile. « J'y réfléchissais. Il ne parle pas couramment l'anglais non plus. Le club peut lui fournir un professeur pour apprendre le français, et si le club ne le fait pas il devra le faire lui-même. La langue l'aidera beaucoup, et il doit savoir que les choses dépendent de lui et de l'étendue de son désir de réussir », a estimé son ancien coach.