ASSE, Girondins : Gasset prêt à chambouler le Mercato de Puel ?
Andrew Jung (Quevilly-Rouen-Metropole)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PISTE SEDUISANTE

ASSE, Girondins : Gasset prêt à chambouler le Mercato de Puel ?

Meilleur buteur du National 1, Andrew Jung (Quevilly-Rouen, 23 ans) intéresse du beau monde dans l'élite. L'ASSE et les Girondins ne sont pas insensibles.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Auteur d'une belle saison sous les couleurs de Quevilly-Rouen-Métropole (21 buts en 27 matches), Andrew Jung (23 ans) ne devrait pas continuer en Ligue 2 avec son club promu à l'échelon supérieure. Prêté sans option d'achat par la Berrichonne de Châteauroux, l'ancien attaquant rémois ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Une chose est sûre : Jung n'évoluera pas en N1 avec Châteauroux, relégué sportivement.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Châteauroux aimerait le garder dans son cercle de clubs...

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le club du Berri, récemment racheté par le prince saoudien Abdullah bin Mosaad, Andrew Jung est fortement pressenti pour évoluer dans l'un des clubs du World United Group (Sheffield United, Beerschot, Kerala United, Al Hilal) de son patron. C'est en substance le message du nouveau directeur de Châteauroux Patrick Trotignon (ex-ETG) : «Je ne sais pas s’il va partir, mais proposer à un garçon comme ça de rester en National si on descend, il risque de nous rire au nez. Il a forcément envie d’aller au-dessus. C’est un sujet qu’on verra avec United. Peut-être qu’il ira à Sheffield ou en Belgique à Beerschot. Cela nous offre une panoplie de solutions séduisantes. En tout cas, ce serait bien qu’il y ait des exemples comme cela ».

Mais la Berrichonne pourrait tout aussi bien se décider à vendre Andrew Jung ailleurs. La possibilité existe. En effet, selon Foot Mercato, le Toulouse FC, l'ESTAC (propriété du City Group) mais également le FC Metz, Montpellier, Fribourg, les Girondins de Bordeaux et l'ASSE s'intéresse tous à ce grand gaillard d'1m92. Tous en quête d'un avant-centre low cost, ces clubs pourraient se laisser tenter par un profil qui n'est pas sans rappeler celui d'Olivier Giroud.