ASSE – INFO BUT ! Mercato : Claude Puel a refusé plusieurs attaquants
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INDISCRETION

ASSE – INFO BUT ! Mercato : Claude Puel a refusé plusieurs attaquants

Si l'ASSE n'est pas sûr de recruter un avant-centre sur la fin du Mercato, c'est aussi parce que Claude Puel n'était pas prêt à dire oui à n'importe qui.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

Alors que l'ASSE réalise un Mercato atone pour l'instant, l'idée de faire signer un attaquant n'a pas complètement quitté l'esprit de Claude Puel. La semaine dernière, plusieurs réunions ont eu lieu dans les bureaux de l'Etrat entre le manager général des Verts et le responsable du recrutement Jean-Luc Buisine.

Durant celles-ci, le scout stéphanois a proposé des profils d'attaquant low cost à Claude Puel, qui, selon nos informations, les a quasiment tous refusé. Il y avait des profils étrangers de joueurs libres et d'autres connaissant la Ligue 1. A chaque fois, la même réponse : le Castrais cherche un profil spécifique d'un joueur avec des capacités athlétiques mais également capable de prendre la profondeur.

Valère Germain a fait partie des recalés chez les Verts

Poussé en haut lieu, la piste Valère Germain (ex-OM, libre, 31 ans) a été recalée, Claude Puel ne le voyant pas se fondre dans le jeu des Verts. Autre dossier vite évacué en interne : celui de Mostafa Mohamed, qui, selon les dernières informations de RMC, devrait prendre la route du PSV Eindhoven.

Correspondant au portrait-robot mais seulement disponibles en prêt et sans option d'achat, les dossier Arnaud Kalimuendo (PSG, 19 ans) et Dan Ndoye (Nice, 20 ans) sont toujours des options possibles. Reste à savoir si Claude Puel acceptera de brider l'évolution d'un jeune de L'Etrat pour « former » l'attaquant d'une autre formation pendant un an...

Puel a recalé de nombreux attaquants

Informé par Jean-Luc Buisine des possibilités de l'ASSE concernant le Mercato offensif, Claude Puel a refusé de nombreux profils la semaine dernière. Le Manager des Verts ne souhaite pas prendre pour prendre et espère un joueur athlétique de profondeur.