ASSE – INFO BUT ! Mercato : les Verts poussent pour un nouveau buteur, un club étranger se positionne sur Charles Abi
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
Puel veut du 9

ASSE – INFO BUT ! Mercato : les Verts poussent pour un nouveau buteur, un club étranger se positionne sur Charles Abi

Selon nos informations, l'arrivée d'un attaquant est plus que jamais d'actualité à l'ASSE...

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'adaptation difficile d'Anthony Modeste

On le sait depuis le début de l'été : Claude Puel a deux priorités pour l'ASSE. Le manager des Verts souhaite recruter un défenseur central et un avant-centre. Pour ces deux postes, il veut de la rapidité, et un minimum d'expérience. Mais les difficultés financières de l'ASSE limitent la marge de manœuvre et Puel ne veut pas recruter pour recruter. Il écarte de nombreuses pistes, en espérant une ou deux bonnes opportunités de dernière minute.

Nadé a convaincu, priorité à l'attaquant

Et la priorité va maintenant clairement à un avant-centre. Car derrière, le jeune Mickaël Nadé a encore marqué des points contre Lorient (1-1) après une bonne campagne de matches amicaux. L'ASSE veut le prolonger. Et le match face aux Merlus a aussi mis en évidence les lacunes offensives des Verts, avec un Charles Abi transparent. L'ancien vainqueur de la Gambardella, sollicité depuis quelques jours par Anderlecht, tarde à s'imposer. Dans une équipe stéphanoise en difficulté depuis la saison passée face aux défenses regroupées, l'arrivée d'un « ouvre boîte » est de plus en plus envisagée. Les profils de plusieurs joueurs d'expérience sont actuellement à l'étude. L'un d'eux tenait même la corde ces derniers jours, mais l'ASSE n'a finalement pu conclure, faute de moyens...

Abi dans le viseur d'Anderlecht

Le jeune Mickaël Nadé ayant convaincu contre Lorient (1-1) après une bonne campagne de matches amicaux, l'ASSE veut le prolonger. Et axe désormais ses efforts sur un attaquant, le match face aux Merlus ayant aussi mis en évidence les lacunes offensives des Verts, avec un Charles Abi transparent. L'ancien vainqueur de la Gambardella, lui, est sollicité par Anderlecht.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS