Miguel Trauco et Claude Puel
Miguel Trauco et Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DECISION

ASSE – INFO BUT ! Mercato : Puel scelle l'avenir d'un de ses anciens bannis

Selon nos informations, Claude Puel a décidé de maintenir sa confiance en Miguel Trauco et de ne pas recruter un latéral gauche cet hiver.

A nouveau titularisé hier, Miguel Trauco a livré un bon match à Monaco, avec l'ASSE. C'est le cas depuis que le Péruvien a été sorti du placard par Claude Puel. Après une fin de saison dernière délicate et un été où il avait été poussé vers le départ, en vain, l'ancien joueur de Flamengo donne satisfaction. « Il a fait des progrès sur l'aspect défensif », avait expliqué Puel fin novembre. Depuis, Trauco a confirmé. Et il en recueille les fruits.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Trauco a gagné sa place

Selon nos informations, il n'est plus question d'un départ. Ni de recruter un joueur à son poste. Puel a en effet demandé à Jean-Luc Buisine et à la cellule de recrutement de ne plus rechercher un latéral gauche, afin de concentrer les recherches sur deux postes, exclusivement : un défenseur central et un avant-centre. Ce qui montre bien que Trauco a gagné sa place chez les Verts. Où Yvann Maçon ne devrait pas rejouer de la saison. Et où Gabriel Silva, décevant les rares fois où il a été en mesure de jouer, lui qui passe le plus clair de son temps à l'infirmerie depuis des mois, ne sera pas retenu. Le Brésilien avait prolongé il y a un an et demi, jusqu'en juin 2023.

Pour résumer

Trauco s'impose désormais comme un vrai titulaire aux yeux de Puel, à l'ASSE

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.