Geoffroy-Guichard
Geoffroy-GuichardCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
L'HISTOIRE SANS FIN

ASSE – INFO BUT ! Mercato : Zamalek veut finaliser Mohamed

Le feuilleton Mostafa Mohamed continue de rebondir dans tous les sens. Ce dimanche, on apprend que le Zamalek a repris les négociations avec Galatasaray, qui mène en parallèle un autre dossier.

Feuilleton Mostafa Mohamed, épisode 47. Et celui-là n'est pas du tout favorable à l'AS Saint-Etienne, qui a érigé l'attaquant égyptien en priorité offensive de son marché hivernal. Nous en étions resté au fait que le Zamalek refusait de négocier avec les Verts malgré les excuses du club après les propos polémiques de Roland Romeyer. Le vice-champion d'Afrique viendrait d'ailleurs de reprendre contact avec un autre courtisan.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Les négociations ont repris avec Galatasaray

Ce dimanche, les médias turcs annoncent que Galatasaray est à nouveau en pourparlers avec le Zamalek au sujet de Mohamed. Une information qu'un journaliste égyptien, proche du géant cairote, nous a confirmé. Le Cimbom avait proposé il y a quelques semaines un prêt avec option d'achat de 5 M€ du jeune attaquant. Offre repoussée à l'époque par le Zamalek, qui souhaitait ne négocier qu'avec l'ASSE, suivant la volonté de son joueur. Mais depuis, donc, les choses ont radicalement évolué.

Galatasaray et le Zamalek seraient proches d'un accord. Toutefois, le club turc suit en parallèle une autre piste, celle de l'attaquant danois Nicolai Jörgensen (30 ans, Feyenoord). Information confirmée par Voetbal International aux Pays-Bas. Cependant, les positions des deux clubs seraient encore éloignées puisque, selon Manu Lonjon, Galatasaray propose 1 M€ alors que le champion d'Europe 1970 en espère trois à quatre fois plus. Jörgensen et Mohamed évoluant au même poste, il se pourrait que ce sera au premier qui signera. L'ASSE doit donc croiser les doigts pour que le Feyenoord soit le plus prompt à lâcher son buteur. Sinon, la piste Mohamed sera définitivement à oublier et le feuilleton pourra prendre fin…

Pour résumer

Ce dimanche, le Zamalek a repris les négociations avec Galatasaray au sujet de Mostafa Mohamed, courtisé par l'ASSE.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet