Jérémie Janot (VAFC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE : Janot a failli signer au RC Lens et met les points sur les i avec Ruffier

L’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne, Jérémie Janot, qui fait désormais les beaux jours du Valenciennes FC au poste d’entraîneur des gardiens, aurait pu rejoindre le RC Lens dans le passé.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

Il n’y a pas que l’ASSE dans la vie de Jérémie Janot. Si la formation ligérienne est clairement son club de cœur, l’entraîneur des gardiens du Valenciennes FC aurait pu signer au RC Lens lorsqu’il a quitté les Verts en 2012. À cette époque, Janot subissait la concurrence d’un certain Stéphane Ruffier, arrivé comme une balle à l’ASSE avant de prendre le pouvoir.

Podcast Men's Up Life
 

Janot aurait pu signer à Lens en 2012

« Le rôle de doublure c’était pas pour moi. Ruffier était le numéro 1, il était plus jeune, plus fort. Il était meilleur c’est tout. Mais je voulais pas finir comme ça. Il y a un projet à Lens mais ça ne se fait pas. Au final je pars au Mans. Je me blesse à la cheville, je me fais une fracture. Une blessure horrible », a assuré l'homme de 45 ans dans un long entretien accordé au site Peuple Vert.

 

Pour résumer

L’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne, Jérémie Janot (45 ans), qui fait désormais les beaux jours du Valenciennes FC au poste d’entraîneur des gardiens, aurait pu rejoindre le RC Lens dans le passé. Il y a tout juste dix ans.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.