ASSE : les 3 raisons de prolonger Mathieu DebuchyLancer le diaporama
ASSE - Mercato : la liste des partants possibles de l'été 2021
+12
Mathieu DebuchyCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Fabien Chorlet
AVENIR

ASSE : les 3 raisons de prolonger Mathieu Debuchy

Alors que son contrat prend fin en juin, Mathieu Debuchy n'a reçu pour le moment aucune offre de prolongation de contrat de la part des dirigeants de l'ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

Débarqué en janvier 2018 à l’AS Saint-Etienne en provenance d’Arsenal, Mathieu Debuchy arrive en fin de contrat en juin prochain avec l’ASSE. Mais alors que le latéral droit français aura 36 ans cet été, sa prolongation de contrat fait débat chez les Verts. Voici 3 raisons pour lesquelles l’ancien Gunner devrait être prolongé par les dirigeants stéphanois.  

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE

C'est le capitaine

C'est le capitaineLancer le diaporama
ASSE - Mercato : la liste des partants possibles de l'été 2021
+12
Mathieu DebuchyCredit Photo - Icon Sport

Depuis la retraite de Loïc Perrin l’été dernier, Debuchy a été choisi par l’entraîneur de l’ASSE, Claude Puel, pour porter le brassard de capitaine. Une lourde responsabilité qu’il a su assumer avec brio par son aura, son charisme, sa combativité et sa soif de victoires. Ne pas prolonger un porteur de brassard serait quelque peu illogique.

Un mentor pour les jeunes

Un mentor pour les jeunesLancer le diaporama
ASSE - Mercato : la liste des partants possibles de l'été 2021
+12
Adil Aouchiche, Mathieu Debuchy et Denis BouangaCredit Photo - Icon Sport

Alors que Puel a misé sur l’éclosion des jeunes dans son projet à Saint-Etienne (Moukoudi, Sow, Camara, Neyou, Gourna-Douath, Aouchiche, Abi…), l’apport de Debuchy est très important tant sur le terrain qu’en dehors. Conserver l’ancien international français permettrait d’assurer la transition générationnelle.

L’ASSE est meilleur avec Debuchy

L’ASSE est meilleur avec DebuchyLancer le diaporama
ASSE - Mercato : la liste des partants possibles de l'été 2021
+12
La joie des VertsCredit Photo - Icon Sport

C’est simple, lorsque Debuchy est sur le terrain cette saison en Ligue 1, les Verts ont glané 29 points en 20 matchs, soit en moyenne 1,45 point pris par rencontre. A l’inverse, lorsque le capitaine stéphanois ne joue pas, c’est seulement 0,64 point pris par match. C’est dire l’importance de l’ancien joueur du LOSC dans les résultats de l’ASSE. Véritable guerrier, la « Buche » tire sans cesse l’équipe vers le haut et les jeunes de l’effectif de Puel ont forcément à apprendre de lui.  

Albums Photos