Frédéric Paquet, ici en discussions avec Bernard Caïazzo.
Frédéric Paquet, ici en discussions avec Bernard Caïazzo.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DÉCLARATIONS

ASSE, LOSC : un ex dirigeant des deux clubs démonte le mercato hivernal

Pour Frédéric Paquet (ex-ASSE et LOSC), le Mercato d'hiver n'est pas souvent l'occasion de faire de bonnes affaires.

Zapping But! Football Club ASSE - OL: Le debrief d'après match

Passé par l'ASSE et le LOSC au poste de directeur général, Frédéric Paquet n'est pas un grand fan du Mercato d'hiver. S'il était parvenu, à cette occasion, à attirer Rio Mavuba (alors à Villarreal) chez les Dogues, l'ex-dirigeant émet quelques doutes, dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, sur le bienfondé de cette période d'ajustement... Avec le sens de la formule.

« On parle de joueurs en échec qui viennent se relancer dans un club en échec »

« Bonne ou mauvaise pioche, on ne le sait qu'à la fin. Le bon coup au mercato d'hiver est une exception. On parle de joueurs en échec qui viennent se relancer dans un club en échec », a rappelé Frédéric Paquet.

Pour lui, la seule véritable utilité de cette deuxième salve de transferts dans l'année est de préserver l'économie des clubs : « ça peut apporter de l'argent frais à des clubs qui sont dans le besoin et sont donc moins exigeants ».

Paquet n'est pas fan du Mercato d'hiver

Passé par l'ASSE et le LOSC au poste de directeur général, Frédéric Paquet n'est pas un grand fan du Mercato d'hiver. L'ex-dirigeant émet quelques doutes, dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, sur le bienfondé de cette période d'ajustement... Avec le sens de la formule.