Falaye Sacko
Falaye SackoCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

ASSE - Mercato : un courtisan émerge pour Sacko et met fin aux espoirs des Verts

Arrivé à Saint-Étienne cet hiver pour un prêt de 6 mois en provenance de Vitoria Guimaraes, Falaye Sacko s’est rapidement imposé comme le taulier de la défense de Pascal Dupraz. Ses performances lui valent l’intérêt du Torino.

Zapping But! Football Club ASSE : descente, coup de balai, les fausses bonnes idées qui circulent

Son calme, sa vitesse, son impact physique et son aisance technique ne sont pas passés inaperçus. Capable de jouer latéral droit ou défenseur central, Falaye Sacko manquera aux Verts. Les Stéphanois avaient déjà souffert défensivement lorsque sa blessure au genou l’a écarté des terrains pendant plus d’un mois.

Selon Foot Mercato l’international malien, estimé à environ 3 millions d’euros, a tapé dans l’œil du Torino. Prêté sans option d’achat par Vitoria Guimaraes, les Verts avaient déjà peu de chances de prolonger le séjour de Sacko dans le Forez. Maintenant concurrencés par le 10ème de Serie A, ce sera quasiment mission impossible pour Laurent Battles et son équipe de le convaincre de signer en Ligue 2.

À moins que le nouveau projet des futurs investisseurs ne fasse pencher la balance ?

Le Torino s'intéresse à Falaye Sacko

Après avoir fait forte impression à Saint-Étienne, Falaye Sacko intéresse le Torino. Arrivé à Saint-Étienne cet hiver pour un prêt de 6 mois en provenance de Vitoria Guimaraes, Falaye Sacko s’est rapidement imposé comme le taulier de la défense de Pascal Dupraz.La valeur de l'international malien est estimée à 3 millions d'euros.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.