Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
BILAN

ASSE - Mercato : 12 recrues cet été mais combien de vrais renforts ?

Le bilan des recrues estivales de l'ASSE n'est pas fameux après cette première partie de saison...

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Forcément, si l'ASSE est 20e de L2 après 15 journées alors qu'elle a renouvelé la quasi totalité de son effectif cet été, c'est que son Mercato n'est pas une réussite... Les Verts ont pourtant recruté des joueurs intéressants au milieu, mais l'absence d'un numéro 6 les pénalisent. Défensivement, ses trois recrues (Briançon, Giraudon, Pétrot) n'arrivent pas à tenir la baraque. Dans les buts, Dreyer a pris la place de Green sans convaincre pour autant. Les pistons (Cafaro, Pintor, Namri) ne se sont pas imposés et devant, le seul attaquant recruté, Wadji, a soufflé le chaud et le froid, avec une complémentarité qui tarde à se mettre en place avec Krasso. 12 recrues donc, mais combien de vrais renforts au final ?

Pas de leaders, trop de joueurs du même profil et encore de gros manques

Laurent Batlles, Loïc Perrin, Jean-François Soucasse et Samuel Rustem avaient beaucoup insisté cet été sur l'importance de l'état d'esprit à leurs yeux, mais Batlles a pointé à plusieurs reprises l'état d'esprit défaillant de son équipe. Une équipe « sans âme », entend-on souvent, où les joueurs d'expérience n'ont pas vraiment su assurer le leadership. On pourra s'étonner que l'ASSE ait autant recruté en défense centrale, ce qui a mis sur la touche plusieurs jeunes du cru (Sow, Nadé, Bakayoko), qu'elle ait recruté plusieurs milieux du même profil mais pas de vrai n°6, qu'elle n'ait recruté qu'1 seul attaquant, qui de plus est arrivé en toute fin de Mercato, ou encore qu'elle envisage de recruter un ou deux pistons cet hiver alors que ce poste est à la base du système de jeu privilégié par Batlles.

 

Pour résumer

Le bilan des recrues estivales de l'ASSE n'est pas fameux après cette première partie de saison. Aucun leader ne se dégage, l'équipe manque de caractère, d'âme. Et elles a de gros manques à certains postes, notamment chez les pistons, essentiels dans le système de Batlles...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.