Ryad Boudebouz (ASSE)
Ryad Boudebouz (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHOC

ASSE - Mercato : Boudebouz lâche un indice sur son avenir et envoie un message à l’OM

Auteur d’une prestation individuelle très honorable vendredi contre l’ESTAC en ouverture de la 29e journée de Ligue 1 (1-1), Ryad Boudebouz (32 ans) s'est notamment exprimé sur son avenir au mercato estival.

Zapping But! Football Club ASSE : Les verts peuvent-ils éviter les barrages ?

Ryad Boudebouz fait partie des joueurs de l’ASSE qui ne déçoivent pas souvent depuis que l’opération maintien a été décrétée en urgence par Pascal Dupraz fin 2021. L’international algérien l’a encore démontré hier soir contre l’ESTAC malgré le score final décevant pour les Verts (1-1).

« Il faut savoir ne pas perdre quand tu ne peux pas gagner. Après on perd 1-0, on arrive à revenir au score. Il faut savoir aussi se satisfaire d’un point partagé parce que Troyes n’a pas démérité, a-t-il analysé au micro de Prime Vidéo. Le coach nous a dit la mi-temps que si on voulait revenir au score il fallait être plus juste techniquement, et il faudra s’améliorer sur ce point-là. » Le milieu de terrain de 32 ans a confirmé la bonne entente dans le vestiaire de l’ASSE.

« J’espère que ça sera encore plus beau contre l’OM »

« Le groupe a toujours été très soudé, aujourd’hui encore plus que jamais. Surtout qu’on a des bons résultats derrière. On sait qu’on doit encore en gagner 4 à peu près pour se maintenir. J’espère que ça va être rapidement parce qu’on a fait beaucoup d’efforts et on en fait au quotidien pour gratter ces points, a-t-il expliqué. Les supporters ? C’est magique pour nous les joueurs. Surtout dans les moments difficiles, ils nous encouragent tout le match et on tient à les remercier. J’espère que ça sera encore plus beau contre l’Olympique de Marseille. »

Interrogé enfin sur son avenir à la fin de son contrat en juin, Boudebouz reste calme. « On n’a pas encore discuté. Personnellement j’ai envie de remplir cette mission : maintenir le club, a-t-il poursuivi. Après il y aura des vacances pour voir l’avenir et franchement je ne me prends même pas la tête, je n’y pense pas, il y aura bien des opportunités qui vont arriver. Saint-Etienne ça peut être une opportunité ? Bah évidemment ! »

Pour résumer

Auteur d’une prestation individuelle très honorable vendredi contre l’ESTAC en ouverture de la 29e journée de Ligue 1 (1-1), Ryad Boudebouz (32 ans) s'est notamment exprimé sur son avenir au mercato estival avant de lancer le choc contre l'OM.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.