ASSE - Mercato : Buisine a repéré un leader marquant au LOSC
Stéphane Dumont Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MODÈLE

ASSE - Mercato : Buisine a repéré un leader marquant au LOSC

Jean-Luc Buisine, responsable de la cellule recrutement de l’ASSE, a été particulièrement marqué par un joueur qu’il a côtoyé au LOSC dans le passé.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Le Stade de Reims va perdre gros cet été. S’il a attiré Oscar Garcia sur son banc, le club champenois a laissé filer David Guion et son adjoint Stéphane Dumont. Le premier est libre alors que le second a signé à l’En Avant de Guingamp en tant qu’entraîneur principal.

Cette grande première ne surprend aucunement Jean-Luc Buisine, qui a eu l’honneur de croiser la route de ce même Dumont lorsque celui-ci était encore un défenseur du LOSC. L’aura de leader de l’ancien protégé de Claude Puel l’avait particulièrement marqué.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'ASSE

« Il était un modèle, c'est un amour de mec »

« À Lille, parfois, on lui demandait d’intervenir auprès des jeunes du centre de formation. Il était aussi un modèle. C’est un amour de mec, a expliqué le responsable de la cellule recrutement de l’ASSE au Télégramme. Ce qui ne l’empêche pas d’être un gros compétiteur. Quand il fallait y aller, il ne se cachait pas. Jamais je ne l’ai vu avoir une prise de bec avec un coéquipier ou qui que ce soit. Il a reçu une très bonne éducation, il est très respectueux. Guingamp et l’esprit breton, ça lui correspond. C’est quelqu’un de foncièrement sincère. Là-bas, c’est souvent blanc ou noir et Stephan est un peu comme ça aussi. »

Pour résumer

Au LOSC, Stéphane Dumont a marqué Jean-Luc Buisine, responsable de la cellule recrutement de l’ASSE.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert