ASSE - Mercato : Claude Puel aurait planifié deux départs cet été
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROMESSE ?

ASSE - Mercato : Claude Puel aurait planifié deux départs cet été

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel ne regarde pas seulement les arrivées au mercato estival. Le rayon des ventes aurait aussi un rôle primordial à jouer.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Les mois passent et le transfert de Wesley Fofana n’a toujours pas été comblé à l’ASSE. Révélation de Leicester en Premier League cette saison, l’ancien défenseur central des Verts a laissé un grand vide dans son ancien club depuis le mois d’octobre 2020.

À l’époque, le club forézien avait récupéré une somme mirobolante (près de 35 M€ avec bonus) pour légitimer ce départ auprès de Claude Puel. En creux, Romain Molina précise que l’ASSE s’était aussi appuyé sur l'argent de la vente de Fofana mais aussi sur la planification de deux ventes cet été pour rassurer la DNCG. Une information à prendre avec beaucoup de pincettes, surtout lorsqu'on sait que la DNCG n'a pas pour habitude de croire à des promesses.

Au sujet de la vente, le journaliste indépendant a été clair : les dirigeants stéphanois ne braderont pas l'ASSE. « Cela n'empêche pas qu'ils cherchent toujours un nouvel actionnaire. Sauf qu'une fois encore, ils demandent des sommes terribles », a-t-il ainsi glissé lors d’un chat dont il est coutumier.

Deux départs cet été à l'ASSE ?

Claude Puel se prépare à lasser filer deux joueurs au mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert