ASSE - Mercato : Claude Puel tient le remplaçant de Pape Abou Cissé
Mickaël NadéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RECRUE INTERNE

ASSE - Mercato : Claude Puel tient le remplaçant de Pape Abou Cissé

Si l'ASSE cherche un renfort en défense centrale pour remplacer Pape Abou Cissé, Claude Puel l'a peut-être déjà fabriqué en interne avec Mickaël Nadé.

Zapping But! Football Club ASSE - Bordeaux: Le brief d'avant match

Si le départ de Pape Abou Cissé (non conservé à l'issue de son prêt en provenance de l'Olympiakos) pousse l'ASSE à se chercher un nouveau défenseur central pour la saison 2021-22, Claude Puel a peut-être déjà trouvé le renfort recherché dans ce secteur de jeu. En effet, pour sa première titularisation en Ligue 1, le jeune Mickaël Nadé (22 ans), revenu d'un prêt concluant en National 1 à Quevilly-Rouen, a fait mieux que faire de la figuration.

Comme indiqué plus tôt ce matin, le numéro 33 des Verts a fait forte impression à L'Equipe, se classant même dans le onze-type de la 1ere journée (7/10 avec 85% de passes réussies, 73% de duels gagnés et 9 ballons récupérés).

Puel valide, Nadé monte en puissance

Dominant le Merlu Terem Moffi, Nadé a convaincu Claude Puel qui a eu un mot pour lui : « Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Je l’ai sorti parce qu’il a eu du mal à finir la rencontre, notamment lorsque Lorient a usé de longs ballons dans le dos de la défense.. Sa prestation est dans la lignée de ces matches amicaux où il est monté crescendo ».

Sur le site des Verts, Mickaël Nadé s'est satisfait de ce « baptême du feu » réussi dans l'élite : « On a fait un bon match avec les coéquipiers. Après, il faudrait continuer sur ma lancée et ne pas baisser les bras. Franchement, c'est émouvant, c'est un rêve. Quand j'ai signé ici, c'était ça le but. Maintenant, je donnerais tout pour continuer ».

Nadé, le renfort des Verts ?

Revenu d'un prêt réussi en National 1 à Quevilly-Rouen-Métropole, Mickaël Nadé a convaincu Claude Puel lors de la préparation de l'ASSE. Contre Lorient, il n'a pas manqué ses débuts dans l'élite et donné le sentiment qu'il pouvait être un renfort pour les Verts.