Jean-Philippe Mateta
Jean-Philippe MatetaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ESPOIRS

ASSE - Mercato : deadline pour Mateta, du nouveau pour Belaili !

Sur les traces de Jean-Philippe Mateta au mercato hivernal, les dirigeants de l’ASSE n’ont pas encore tout espoir de le voir débarquer à Saint-Étienne en janvier. Une nouvelle deadline a été fixée.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Le dossier Jean-Philippe Mateta (24 ans) ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Annoncé à l’ASSE pour le week-end qui vient de se finir, l’ancien attaquant de l’OL va devoir remiser au placard les plans initiaux après avoir marqué un joli but de la tête samedi contre Milwall en Cup.

Hier, The Sun a même fait savoir que Crystal Palace souhaitait désormais bloquer Mateta jusqu’à ce qu'il lui ait lui trouvé un remplaçant. L’affaire est donc loin d’être gagnée si les Verts rêvaient d’accueillir le buteur dans les plus brefs délais.Dans son édition du jour, Le Progrès ajoute que le board stéphanois aimerait être fixé ce lundi si possible. 

Par ailleurs, un autre dossier de la cellule recrutement des Verts semble bien mal embarqué. Celui qui conduit à l'Algérien, Youssef Belaili, 
libre comme l’air depuis la résiliation de son contrat avec Qatar SC au mois de décembre. Le père du joueur s'est ainsi confié au site Compétition et a clairement fait part de l'intérêt des Verts.

"Effectivement, Saint Etienne est intéressé par ses services. C’est un club mythique en France, bien qu’il soit sur le déclin ces dernières années. On a repoussé l’offre d’emblée, car Saint Etienne souhaite l’engager pour un contrat de 6 mois seulement avec un objectif, celui de sauver le club de la relégation en L2. Une fois cet objectif atteint, on prolongera son contrat ; soit des conditions qui ne nous arrangent pas."

 

Pour résumer

Sur les traces de Jean-Philippe Mateta au mercato hivernal, les dirigeants de l’ASSE n’ont pas encore tout espoir de le voir débarquer à Saint-Étienne en janvier. Une nouvelle deadline a été fixée par le board stéphanois ce lundi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.