Wesley Fofana a signé à Chelsea
Wesley Fofana a signé à ChelseaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TOP SECRET

ASSE, PSG - Mercato : Fofana dévoile les dessous lunaires de son transfert à Chelsea

Transféré de Leicester à Chelsea au cours du mercato estival, le défenseur Wesley Fofana (21 ans) a raconté les coulisses d’une opération qui va rapporter gros à son club formateur, l’AS Saint-Étienne.

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

Recruté pour une somme record par Chelsea (80 M€), Wesley Fofana nage dans le bonheur le plus total après avoir connu un été très agité. Notamment en raison d’une visite médicale ubuesque. « Je pensais la faire à Londres et j’ai appris qu’elle se déroulerait à New York, a-t-il expliqué à L’Équipe. C’est le médecin des Lakers qui supervisait tous les tests, il a tout regardé. Ça a duré plus de dix heures. »

Fofana, qui a signé un contrat de sept ans, se rappelle d’où il vient. « J’avais envie de montrer ma détermination au club, poursuit-il. On avait aussi la volonté de ne pas avoir de rémunération pour mes droits d’image et mes agents ont géré cela parfaitement. Ces trois dernières années ont été un peu folles pour moi, beaucoup de chamboulement dans ma vie, Saint-Étienne, Leicester et maintenant Chelsea, où je veux m’inscrire dans la durée. »

Avec ce transfert mirobolant, l’ancien défenseur de l’ASSE espère trouver grâce aux yeux de Didier Deschamps en vue de la Coupe du Monde au Qatar. « L’équipe de France, c’est forcément dans un coin de la tête. Je sais qu’à Chelsea je mets un peu plus de chances de mon côté, a-t-il évacué. Je veux représenter mon pays. Je ne suis pas obnubilé par ça, je reviens de tellement loin, de sept mois de réhabilitation. Je sais que ça va être compliqué, qu’il y a beaucoup de grands joueurs à mon poste, mais je vais me battre avec mes armes pour essayer de convaincre le sélectionneur. »

 

Pour résumer

Transféré de Leicester à Chelsea au cours du mercato estival, le défenseur central Wesley Fofana (21 ans) a raconté les coulisses d’une opération qui va rapporter gros à son club formateur, l’AS Saint-Étienne. Assez bluffant.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.