ASSE - Mercato : Galtier (OGC Nice) voudrait réaliser son premier gros coup chez les Verts
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

ASSE - Mercato : Galtier (OGC Nice) voudrait réaliser son premier gros coup chez les Verts

Devenu officiellement l'entraîneur de l'OGC Nice hier, Christophe Galtier ne veut pas perdre de temps et aurait ciblé l'attaquant gabonais de l'ASSE Denis Bouanga (26 ans).

Après des semaines et des semaines d'âpres négociations, le LOSC et l'OGC Nice sont parvenus à un accord concernant le transfert de Christophe Galtier. L'entraîneur champion de France a fait savoir dès la fin mai qu'il comptait voler sous d'autres cieux mais les Dogues se sont montrés gourmands en réclamant près de 10 M€ pour le libérer. Ils vont finalement se contenter de trois fois moins et auront la satisfaction de voir le Marseillais débuter en toute hâte sa nouvelle aventure. Notamment en matière de transferts, chose qui se prépare généralement bien en amont.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'AS SAINT-ETIENNE

Un départ de Bouanga pourrait arranger tout le monde

L'une des premières recrues réclamées par Christophe Galtier pourrait être Denis Bouanga. L'attaquant gabonais de 26 ans sort d'une saison très moyenne avec l'AS Saint-Etienne, où il est sous contrat jusqu'en 2023. Un départ arrangerait les deux parties, le joueur n'étant pas spécialement heureux depuis que Claude Puel est arrivé aux commandes et son club ayant besoin de faire entrer de l'argent frais dans les caisses.

Récemment, Denis Bouanga a fait état de son envie de jouer dans un club participant à la Champions League. Ce n'est pas le cas de Nice, même pas européen, mais c'est en tout cas son ambition à moyen terme depuis qu'il a été racheté par Ineos.

Le RC Lens, le LOSC et le Stade Rennais, sans compter des écuries étrangères (il a été question de l'Olympiakos), suivent l'ancien Nîmois, coté 9 M€ par Transfermarkt.

Galtier veut Bouanga (ASSE) à Nice

Nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Christophe Galtier aurait fait de Denis Bouanga l'une de ses priorités estivales. L'attaquant gabonais, sous contrat jusqu'en 2023 avec l'AS Saint-Etienne, envisagerait de quitter le Forez cet été.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet